Conseils pour faire votre prélèvement sanguin
Comment le sang s'écoule-t-il le mieux ? Pour les tests sanguins cerascreen, il suffit de prélever quelques gouttes de sang au bout du doigt. Mais le sang ne coule pas de la même façon pour tout le monde. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous faciliter la prise de l'échantillon sanguin.
Probenentnahme mit Trockenblutkarte
Garder son calme
Approchez la prise d'échantillon avec calme et prenez votre temps. Même si cela devait ne pas fonctionner : nous serons heureux de vous envoyer un nouveau kit de test. Il suffit de contacter notre service clientèle.
Boire beaucoup d'eau
Une grande quantité de liquide est non seulement saine, mais elle favorise également la circulation sanguine. Il est préférable de boire 1,5 à 2 litres d'eau la veille de la prise de sang.
Plus de chaleur, plus de mouvements
Parfois, il est utile de faire circuler davantage le sang. Gardez votre main sous l'eau pendant plus longtemps. Vous pouvez aussi faire des cercles avec votre bras plus souvent pour faire arriver le sang à vos mains.
Trouver son doigt préféré
Certains de nos clients signalent que certains doigts fonctionnent mieux pour la prise de sang. L'expérience montre que pour la plupart d'entre eux, le majeur de la main gauche fonctionne mieux.
Positionner correctement la lancette
Placez la lancette en diagonale sur votre doigt. De cette façon, vous toucherez le plus de tissus possible et plus de sang sortira.
Poser la main à plat
Placez votre main sur une surface plane, comme une table. Il vous est ainsi plus facile d'appuyer la lancette sur votre doigt - la lancette pénètre souvent plus profondément dans les tissus.
Tirer la peau
Vous pouvez tirer la peau légèrement après l'avoir piqué avec la lancette. Cela ouvrira un peu plus la plaie.
Masser les doigts correctement
Veillez à ne pas appuyer trop fort sur le dessus du bout du doigt, mais à masser doucement de la paume de la main jusqu'au bout du doigt.
Lobes d'oreille
Si l'échantillon de sang ne peut être prélevé malgré tous les conseils, vous pouvez essayer de prélever du sang dans le lobe de l'oreille. Notre équipe d'assistance à la clientèle se fera un plaisir de vous expliquer comment cela fonctionne.